vendredi 16 juillet 2010

Sunset Lion's head



Pour terminer en beauté cette série de couchers de soleil, ce voyage, et ce blog, voici la fin de journée sur Lion's head:







Cape Point





Cape point, au Sud de la ville du Cap, est un grand parc naturel, assez touristique il faut le dire, mais très épuré malgré tout, très propre, et somme toutes très sympathique. Barbara et Paul tenaient à me faire visiter eux-même cet endroit qu'ils apprécient particulièrement.

"Le cap de Bonne-Espérance n'est pas le point le plus au sud de l'Afrique ni le point de division entre les océans Atlantique et Indien. Le point le plus méridional est le cap des Aiguilles (Agulhas) à 150 kilomètres plus au sud. Cependant, lorsque l'on suit la côte depuis l'équateur, le cap de Bonne-Espérance marque le point psychologiquement important où on commence à voyager plus vers l'est que vers le sud."
Même si Wikipédia me casse mon trip, j'avais l'impression d'être au bout du monde, avec de la mer de partout, et un phare sur un rocher.
Et comme c'est une réserve naturelle, on me promet Autruches, Babouins et autres surprises!



Point de Babouins pour moi, la citadine que je suis s'est contentée de quelques autruches!





Comme au jardin des tuileries, on à le droit à des Mr et Mme Asiat qui font leur photo de mariage...Paris, le Cap, pas vraiment différent en fait...



Sur le chemin du retour, on s'arrête à Boulder's Bay, un autre spot à Manchots.



samedi 10 juillet 2010

Aquarium du Waterfront, musée Chris Barnard



Je ne suis pas spécialement branchée aquarium, mais zulfah y est volontaire, et passionnée par les poissons, alors je me laisse traîner.
Ben pas du tout mon truc les gros poissons. Le seul truc un peu marrant c'est le repas de la grosse tortue donnée par un mec en combinaison, avec son copain qui joue la sécurité avec son gros baton en bois.





Pendant ce temps-là, à quelques mètres, les Pays-Bas sont en train de battre le Brésil...




Lors de mes derniers jours au Cap, je suis aussi allée visiter le musée rendant hommage au Dr Chris Barnard, qui a réalisé en 1967 la première transplantation cardiaque au Groote Schuur Hospital du Cap.
Le musée se veut grand public, donc on nous invite à "revivre le stress de la nuit de la transplantation", la chambre de la donneuse a été reconstituée l'identique pour "comprendre la personnalité de cette jeune fille avant qu'elle ne se fasse renverser par une voiture et sauve l'insuffisant cardiaque"


l'endroit où s'est fait écraser la donneuse, agrandissement prenant tout le mur. Glauque, non?

Sont aussi exposées les lettres d'admiratrices du Dr Barnard, ainsi qu'une reproduction de la salle d'opération.
Bof.



Dr Barnard a continué à faire des transplantation cardiaques, autant que le faible nombre de donneurs le permettait.