mercredi 23 juin 2010

Portugal - Corée du Nord



Lundi, je suis invité à aller voir le match Portugal-Corée du Nord au stade du Cap avec Miguel, un collègue suisse. Je remplace un autre membre du labo qui a un empêchement...

Sur le chemin, malgré le temps pourri l'ambiance est à la fête. Il semblerait que toute la population du Portugal est venue pour l'occasion!













Il pleut des cordes et je me fais confisquer mon parapluie à l'entrée du stade, alors que tout le monde ou presque vient avec son grand Vuvuzela. Le mec derrière moi a un gros Djembé. Mais pas de problème, le danger ce sont les parapluies!

Pour ce qui est du match en lui même, c'était pas chiant du tout (7-0 pour le Portugal, c'est pas comme quand la France joue!). Les supporters coréens, selon la rumeur en fait Chinois payés pour être là, étaient fascinants à regarder. Exactement tous le même uniforme, agitant frénétiquement leur petit drapeau régulièrement, tous ensemble.



Et les joueurs, et bien on voit qu'ils sont Nord-Coréens. Très polis, ils vont aider et réconforter le moindre joueur Portuguais qui glisse. Parce que oui, il pleut toujours, donc ça donne des joueurs qui se cassent la gueulent sans raison, et c'est plutôt marrant.
D'ailleurs les Coréens n'ont pas les bonnes chaussures, ils se cassent la figure vachement plus que les Portuguais. Peut-être que c'est pour ça qu'ils ont perdu d'ailleurs.

Côté portuguais, il ya Ronaldo. Ronaldo. RONALDO! Je savais à peine qui c'était avant de voir ce match, mais j'étais bien la seule. A chaque fois qu'il s'approche du ballon, ce sont 4324056 filles qui hurlent d'hystérie. Et ça marche à CHAQUE FOIS qu'il s'approche de la balle pendant les 90 minutes de jeu! Impressionnant. Même pas besoin de regarder le match.





On est ensuite allés voir la Suisse perdre contre le Chili dans un Bar au Waterfront. Au retour, On est tombés sur des supporters Suisses pas trop déçus de la performance de leur équipe:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire