dimanche 13 juin 2010

sea point



Les après-midi, dès qu'il fait un peu beau, je prends la voiture et je vais me promener sur les bords de mer! En moins de 10minutes depuis le labo, j'ai les pieds dans l'eau...
En suivant la côtes, les plages sont assez différentes; du Nord au Sud, juste après le Waterfront et green point, le quartier du tout nouveau stade de foot; il y a Sea Point.
On peut suivre la côte à pied pendant une bonne heure de marche.







Ils ont même une piscine sur le bord de mer!

Sans transition aucune, l'autre jour, j'ai accompagné un de mes amis allemands à l'Eglise. Ils sont tout un groupe à aller dans cette "Nouvelle Eglise" toutes les semaines, donc je me suis dit que je pouvais bien faire l'effort d'aller y jeter un oeil.

Et bien ,je n'ai pas été déçue.
Pour ceux qui ont vu le reportage sur la montée des Évangélistes aux USA, "Jésus Camp", pas besoin de lire le paragraphe suivant, vous avez l'idée!
l'"Eglise" est une énorme salle de concert, avec ingénieurs du son, grande scène et musiciens. A faire pâlir d'envie tous les petits groupes qui rament pour trouver des infrastructures pas trop chères...Et les paroisses qui rament pour boucler leur budget...
Le "Pasteur" fait passer un power point avec plein d'images pour bien faire comprendre son sermon. Et pendant plus de la moitié du "Culte", le groupe de musique chante, avec le public à moitié en Transe, en pleurs, parce qu'il est "avec Jésus". J'étais malheureusement trop loin des issues pour faire une sortie discrète, j'ai donc été obligée de rester jusqu'à la fin...c'était assez stressant...

N'empêche,salle comble, environ 300-400 personnes, moyenne d'âge 28ans, 2 services par dimanche. ça fait réfléchir...

Je vous quitte sur une vue de Lion's Head que l'on a escaladé de nuit il y a quelques semaines;exceptionnel!

1 commentaire:

  1. IL est temps que tu rentres en France Hélène, et pas en transe !!!
    jo

    RépondreSupprimer