mercredi 23 juin 2010

Wine Tasting Tour


Mardi, grand soleil prévu: ça tombe bien, je me suis inscrite pour un Wine Tasting à vélo.
Pas terrible de conduire et goûter des vins, donc je me suis dit que c'était l'occasion de parcourir les chemins de campagne à vélo avec les montagnes en fond.
J'avais un petit peu oublié que montagne=route qui monte. Donc j'ai un peu morflé, je ne vous le cacherai pas.

Le "groupe" était plutôt intime: Le guide, un quarantenaire canadien, et moi. On ne s'est pas marché dessus! Mais c'était sympa.

On a d'abord commencé par aller en voiture à Franschhoek (ah tiens, je connais ça!), et on s'est baladés un peu dans la ville, comme ça j'ai pu aller voir le temple protestant qui était fermé la dernière fois.



On a ensuite pris les vélos jusqu'à la première wine farm. Ca monte un peu, mais c'est beeaaau. Alors ça va.



La première exploitation (HA! j'ai enfin trouvé le mot Français!) que nous visitons est magnifique.



Un "Wine Tasting" en Afrique du Sud, ce sont 5 vins différents, et à chaque fois le verre est rempli quart voire au tiers de sa contenance habituelle. Autant dire qu'au moment de reprendre le vélo, je me sens un peu...imprécise dans mes mouvements. Mais ça va mieux quand le guide nous dit qu'après la deuxième exploitation les vélos retourneront sur leur remorque.



Les deux fermes suivantes sont aussi pleines de charme. Ou alors je suis de moins en moins critique au fur et à mesure que je goûte des vins.



En fin d'après-midi, je rejoins un groupe de Français chez Sandrine, la pharmacienne du labo, pour aller voir la France se rétamer une dernière fois en Coupe du Monde.
Une valeur sûre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire