mercredi 2 juin 2010

Simons's Town



Mardi, je décide de me rendre à Simons's Town, une petite ville de la péninsule réputé pour son petit port de plaisance et sa colonie de pingouins. Zulfah, ma copine du labo, se propose de m'accompagner, et de prendre le train depuis Muizenberg (le repère des surfers, souvenez-vous!), qui longe la côte de Cape Point, côté océan Indien.

Prendre le train en Afrique du Sud...ce n'est pas complètement recommandé pour la touriste que je suis, mais bon avec une locale ça devrait aller!



A Muizenberg, il ne fait pas très beau mais les surfers sont quand même de sortie.



L'option "train" s'avère quand même un peu galère: la gare de Simon's Town, terminus du train, est fermée, et il faut donc prendre un bus à partir de la gare précédente, et, bon, les bus en Afrique du Sud...Disons qu'ils conduisent comme les taxis!

Nous avons pris des "première classe", réputée plus sûre, mais du confort d'une mauvaise seconde classe en France. Effet coupe du Monde, il y a quand même pas mal de sécurité aux alentours.

Arrivées à Simon's Town, c'est effectivement une très mignonne petite ville de bord de mer. Un peu vide, mais on est en semaine et il ne fait pas très beau.





Et surtout, il y a un port de plaisance! Au Cap, j'ai beaucoup de difficultés à voir des voiliers, le yatch Club est caché et hyper-sécurisé...

Devant les grilles du port, nous avons la chance de croiser un couple de locaux venus visiter leur bateau, et qui ont donc le droit de nous faire rentrer dans le port.





Alors ça, c'est une cage, pour ceux qui veulent "s'amuser" à être bloqué dans l'eau à côté de requins qui veulent les manger. Vraiment trop cool, non?



Notre retour à Muizenberg est un peu moins glorieux: après avoir loupé un bus, on a du attendre 50minutes le suivant à l'arrêt quasi-désert, dans le noir. Pas exactement ce que conseille le ministère des affaires étrangères aux voyageurs...On ne faisait pas vraiment les fières!

1 commentaire:

  1. entre les requins et les arrêts de bus dans le noir...c'est place to be chez toi ! jo

    RépondreSupprimer