dimanche 18 avril 2010

Brèves de la semaine



Cette semaine, je me suis enfin décidée à visiter la CN Tower. C'est la tour Eiffel de Toronto (en plus moche quand même), qui permet à n'importe qui de se repérer dans la ville à tout moment. (sauf moi, jme perds tout le temps)

j'ai passé mont temps à repousser la visite de la tour, parce que franchement, une tour avec un beau point de vue, je m'en fous un peu, mais on m'a plusieurs fois fait comprendre je ne pouvais décemment pas rentrer dans mon pays sans avoir vu ça.

Arrivée devant la tour, c'est marqué partout "Your visit promises an aventure at every level". OK, cool, c'est gentil ça. On va voir!

Bon, j'ai vu. Déjà, quasiment 30 dollars, ça fait cher le petit voyage en ascenseur. Mais en plus, c'est inintéressant, à un point! le premier niveau permet un peu de voir la ville, mais les vitres sont tellement sales que ce n'est pas franchement génial. A l'étage du dessus, il doit y avoir pas mal de gens qui ont essayé de se jeter de la tour, parce qu'elle est protégée par un grillage super épais qui empêche de voir vraiment la vue.





Le truc le plus intéressant dans cette visite-flash de 10minutes c'était encore les chiffres débiles associés à la tour:
- en 1986, le record de la plus longue distance en tyrolienne a été battu, en partant du haut de la tour, jusqu'a Bathurst street, à 1km de là
- en 1997, un mec a monté tous les escalier de la tour (plus de 300m de haut!) en échasses en moins d'une heure
- en 1979, ils se sont amusés à monter un piano tout en haut par les escaliers (7,5 heures)
- en 1993, une citrouille de 90Kgs

enfin, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui savent s'occuper quoi qu'il arrive.


Cette semaine, j'ai aussi fait quelques sorties avec mes coloc'. Ces derniers temps tout le monde était en examen, donc c'était plutôt calme...

On est allés à un open-mic special Queer, où Abby, une copine de Courtney et Hilary, était sensée faire une performance sur Telephone de Lady Gaga. Evidemment, je les ai accompagnées pour voir ça, mais on est arrivées trop tard...
C'était quand même intéressant et varié. Il y a notamment eu une lecture de poèmes avec l'accent Jamaïcain, j'ai compris un mot sur 10, mais apparemment c'était drôle, le "performer" était très inspiré!




On est aussi allés au Future, un café-bar avec les meilleurs cheesecakes de la ville. (dit par mes colocs ET écrit dans mon guide, si ça c'est pas de la garantie!)



Bon ok, j'avoue, ce n'est pas du tout la première fois que j'allais ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire