mardi 20 avril 2010

Samedi à Kengsinton et visites des Beaches



Samedi, encore une activité de coloc': à titre de "house meeting", qu'on est sensé faire tous les mois, ce sera un pique-nique à Kengsinton Market, officiellement notre quartier préféré de la ville.

LE temps n'est pas vraiment avec nous...il fait froid, et on doit rapidement écourter le repas parce qu'il se met à pleuvoir/neiger...

Heureusement l'ambiance du quartier est réchauffée par un couple de chanteurs très inspirés:



On part ensuite dans les friperies de Kengsinton à la recherche de Rompers, l'idéal étant d'en trouver un pour chacun et d'avoir tous l'air ridicule ensemble en les portant.



Mais on n'en a pas trouvé...

Le soir, on continue notre cycle comédies musicales avec Rent. Pas terrible...

Le lendemain, on est passé des 5 degrés de la veille à 18 degrés, grand soleil, le jour parfait pour aller visiter les plages de Toronto à vélo! J'ai pu profiter du prêt gratuit de vélos pour 2 jours proposé par l'Université grâce à David, le médecin suisse du Wilson centre, qui l'a fait en son nom.

Ce sont des vélos trèès basiques: pas de vitesses, et, surtout, pas de frein: il faut pédaler dans le sens inverse pour ralentir.



j'ai failli mourrir une ou deux fois en serrant les poignées du vélo avec angoisse aux carrefours,mais heureusement je me suis souvenue à chaque fois à temps comment s'arrêter :-)

Le trajet en vélo jusqu'aux East beaches (apparemment plus intéressantes que les west beaches) nous a pris une heure, et représente LE sport que j'aurai fait pendant ces 2 mois et demi (heureusement que je vais en stage à pied...)


Les plages ressemblent à des vraies plages! l'eau a l'air très froide par contre; on croise des touristes espagnols qui hurlent à la mort en semi-immersion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire