lundi 5 avril 2010
Good Friday in Kengsinton Market
Ici au Canada, le week-end de Pâques est vraiment un long week-end: le vendredi ET le lundi sont fériés. et hop, 4 jours de vacances! (quels glandeurs ces Canadiens :-) )
j'avais pensé quitter la ville et faire un petit voyage, mais finalement je me suis dit que j'avais encore plein d'endroits à découvrir à Toronto, et bien m'en a pris vu l'excellente météo du week-end: on a frisé les 20 à 25 degrés pendant 4 jours! Avec environ 1 mois et demi d'avance par rapport à d'habitude, on ne le dira jamais assez, vive le réchauffement climatique!
Vendredi, Courtney et Hilary nous ont proposé, à Maria et moi, d'aller avec elles dans Kengsinton; on était très contentes de se promener dans Toronto avec des vraies de vraies!
Kengsinton, c'est LE quartier hippie un peu bobo de Toronto: fruits et légumes, alimentation de tous les pays, (enfin surtout super-organic, super-healthy, le hippie moderne fait attention à sa santé!) boutiques de fripes, et une foule venue profiter des premières chaleurs de l'année. Rappelez-vous, les Torontois étaient en tee-shirts et tongs quand il faisait 10 degrés, alors là vous pensez bien qu'ils étaient quasiment à poil!
Kengsinton, c'est vraiment la culture de la fripe; Courtney et Hilary nous ont trainées dans toutes les boutiques du quartier! (Ok, on était plutôt très consentantes)
Elles sont en général dans des maisons Victoriennes, alors moi j'adore!
On a ensuite acheté de quoi faire un petit pique nique dans le parc de Kengsinton (environ 15693 Torontois avaient eu la même idée que nous), et je dois dire qu'on a réussi à trouver du pain qui a presque inspiré mon respect.
Ah, et joyeuses pâques: mangez du chocolat!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire