dimanche 18 avril 2010

Niagara-on-the-lake



Donc, on est parties!

D'ailleurs le chauffeur est plutôt sympa , il nous fait la petite leçon d'histoire sur la ville, les chutes, les beaux points de vue, tout ça. Bon, il nous montre aussi des trucs dont on se fout complètement, comme "le plus beau rond-point", avec le nom de la ville écrit en fleurs (ouah!) mais c'est l'intention qui compte!

Le trajet jusque Niagara-on-the-lake est très joli, la campagne, des "cottages" d'inspiration anglaise, des "wine tasting" en nombre...

Il fait beau, on fait une petite sieste sur l'herbe près des bords de lac.





La petite ville est un ensemble de résidences secondaires pour riches Ontariens qui aiment l'ambiance petit village anglais. Moi j'adore!

Apparemment on a de la chance, en pleine saison c'est bondé (et là, l'ambiance petit village paisible doit en prendre un coup...)













Sur le trajet du retour, le chauffeur est encore plus sympa, il fait plein de détours, et s'arrête sur le chemin pour nous montrer de beaux points de vue.

On passe devant "la plus petite église en activité du monde" (moi je croyais que c'était en Amérique du sud...), où des gens se marient chaque année apparemment.





Le retour à Toronto est un peu plus pénible, puisque le bus Greyhound a 1h30 de retard...Mais rien ne peut gâcher notre superbe journée maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire