jeudi 15 avril 2010

Niagara Falls



Bon. Après avoir passé plusieurs jours sur cet article, tout vient de s'effacer tout seul. TOUT. Donc ça, plus mon voisin défoncé qui écoute à fond de la musique pourrie depuis 8h ce matin, mon dimanche commence mal.

Dimanche dernier, donc, nous Rosa, Maria et moi sommes allées faire un petit tour du côté de la région du Niagara. Après une petite marche revigorante de 40minutes jusqu'à la gare routière (oui, les métros ne circulent qu'à partir de 9h le dimanche matin), nous prenons donc un bus pour les chutes du Niagara. Seulement 2 heures de trajet, ri-di-cule! on n'est plus habituées à de si petites distances!

Pendant le trajet, on est contentes de voir que nos voisines de derrière sont deux américaines typiques (elles n'ont pas eu besoin de nous le dire, on a deviné toutes seules!), appareil photo dans une main et portable vissé à l'oreille, sonnerie désagréable et voix qui porte.

Evidemment, on va se suivre presque toute la journée, sinon c'est pas drôle!



Arrivées à Niagara Falls (la ville), on ne s'attendait pas vraiment à ça! (après coup, on aurait du, on est quand même en Amérique du Nord...)





Oui, on peut dire qu'ils ont su exploiter le potentiel touristique du coin...

heureusement, au loin c'est un peu mieux:



Niagara Fall, ce sont en fait 2 villes: une du côté américain, et une du côté canadien.
Il y a 2 chutes d'eau: les chutes Américaines, et les chutes Canadiennes (en fer à cheval, beaucoup plus impressionnantes!)


Chutes américaines


Chutes Canadiennes

Je ne suis habituellement pas spécialement impressionnée par de l'eau qui coule, mais là il faut dire que c'est plutôt spectaculaire!

Du coup, on a été très touristes, on a pris un des petits bateaux qui emmènent tout près des chutes.
Ca bouge beaucoup, et ca mouille un peu aussi, d'où les beaux cirés!

Evidemment nos copines américaines étaient avec nous.

Pour enlever tout suspens à cette histoire, non, elles ne sont pas tombées dans l'eau.



Mon tout nouveau réflex n'étant pas waterproof (si? non, hein?), j'ai préféré le ranger bien au chaud dans sa sacoche résistante à l'eau, donc vous n'aurez pas de photos des chutes tout près!







Bref, un début de journée assez intéressant.

Mais bon, il faut quand même le dire, une fois qu'on a bien vu les chutes sous tous les angles, il n'y a plus grand chose à faire...Parce que le Hard Rock café, plutôt bof...

On se dit qu'on devrait aller faire un tour du côté de Niagara-on-the-lake, une petite ville à 20minutes en voiture d'ici, apparemment très mignonne.
Oui, mais comment?
Après renseignement, on apprend que le seul moyen c'est de prendre un taxi...Un peu cher quand même...
Enfin, on a fait le trajet jusque là, ce n'est pas pour passer l'après midi au Burger King du coin.
Donc on y va!

(vous vous en doutez, c'est à ce moment-là que notre chemin se sépare de celui des américaines!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire