dimanche 14 mars 2010

167, Lowther street


Calypso, et Sam


Dans ma rue, 3 maisons à appartiennent à l'association Co-op: la mienne, et les 2 qui l'entourent.



L'univers Co-op, c'est un monde merveilleux ou plein de gens d'horizons différents apprennent à vivre ensemble. Les taches sont également réparties, et les journées passent dans l'harmonie la plus totale.

Hilary cuisine le lundi, Vanessa le mardi, Nathaniel et Philip le mercredi, Courtney et Maria le jeudi.
Je fais la vaisselle le lundi, Sherry le mardi, Madeleine le mercredi, et Wei le jeudi.
Jiayi et Alex font les courses, tous les vendredi.

Et, bizarrement ça marche plutôt pas mal!

Enfin, si on retire Alex qui, une fois sur deux "oublie" d'aller faire les courses, et demande innocemment le vendredi soir pourquoi le réfrigérateur est vide. Mais bon, il n'est vraiment pas méchant alors on l'aime bien quand même.
Reste qu'il a quand même un sérieux problème de drogue. Bien que ce soit mon voisin de palier, il ne me dérange pas tellement (ah si, sauf quand son ex-copine qui habite la maison d'à côté vient lui hurler dessus et renverser tous les meubles de sa chambre à 1h du matin, ça c'était plutôt bruyant puisque même Rosa, qui habite la maison de l'autre côté n'a pas pu dormir), mais c'est surtout dommage pour lui.
Je crois qu'il a un peu peur de moi, sûrement à cause de mes regards noirs de désapprobation quand il entre dans la cuisine pour nous dire qu'il a encore essayé une nouvelle drogue (je sais très bien faire ça). Ca me va, ça pourra toujours me servir on ne sait jamais!


Sinon, ne faire la cuisine qu'une fois par semaine motive à faire les choses bien, donc on se régale!

Mais les canadiens sont très hypocrites. Personne ne crie jamais après personne, tout le monde est toujours aimable. ça me paraissait très louche. Et j'ai compris. En fait, ils sont "passive-agressive" comme ils me l'ont expliqué, et fuient toute forme d'agressivité directe. Il n'est pas rare de voir écrit sur le tableau de la cuisine "wash your fucking dishes, assholes", ou "STOP eating my food". Mais au diner, tout le monde sera content quand même!

C'est juste comme ça que ça marche. En fait ce n'est pas vraiment le monde des Bisounours (jme sens beaucoup mieux!)

Même, parfois on se croirait dans un épisode de Desperate Housewives, avec "les histoires au 165",et "Hélène don't go see the people at 169, they do A LOT MORE drugs than us". Ce soir c'était "maybe we shouldn't go home right now, Alex just did Acid". Un peu glauque, je sais.

Sinon, samedi on a fait le ménage! donc je peux mettre quelques photos de la maison.


L'entrée


le "tableau du ménage"


L'escalier


Le premier étage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire