jeudi 18 mars 2010

Saint-Patrick's Day


Leigh Rosa Niina

Hier, grand événement, c'était saint-Patrick's Day!

Rien à voir avec les quelques bars irlandais qui célèbrent l'événement à Paris, ici c'est LA fête.

Le dimanche précédent, il y a une grande parade qui défile dans la ville (je ne l'ai pas vue, j'étais au Dim Sum. Que voulez-vous...)

Pendant la journée, quasiment tout le monde dans la rue porte un vêtement ou accessoire vert, et le soir venu( disons dès 15 ou 16h), c'est l'occasion parfaite de faire la fête et de boire de la bière (verte, bien sûr!)est trop belle; tous les bars irlandais de la ville sont pris d'assaut pour une longue soirée de fête.

Nous avions décidé, avec mes copines de Montréal, de nous retrouver chez Niina, la finnoise, pour diner et nous habiller en vert avant de sortir. Au Menu, Pâtes (vertes) à la bolognaise (rouge...on n'a rien pu faire...), et Whisky-Sour histoire de se mettre dans l'ambiance.

C'est un cocktail très bien pour moi car on ne sent absolument pas le goût infect du Whisky; il est assez à la mode dans les bars à Toronto: un peu de whisky, du sucre de canne, du citron (beaucoup) et de la limonade ou apparenté. Et puis, avec le citron c'est vert, c'est tout ce qui compte!






Helene Leigh

L'après-midi était estivale: beaucoup de soleil, presque 20degrés, et partout des gens en tee-shirts et tongs se prélassant au soleil :-)


Rosa Helene Daniela


Maria Niina


Comme vous pouvez le voir, j'ai clairement été petite joueuse sur la tenue verte, si on compare avec Leigh et Niina, ou surtout Rosa qui avait trouvé par hasard dans une friperie de Kensington Market une tenue de patinage artistique brillante à éblouir tout le monde sur son passage!


Daniela Helene


Nous avions choisi un Bar irlandais sur College Avenue, aux limites du campus donc bourré d'étudiants.
Il y avait des gens de partout,de toutes les origines, que des étudiants. Très marrant!
j'ai été très vexée par un garcon qui a mis moins d'une demi-phrase à reconnaitre mon accent Francais. Il y en a qui sont forts...

1 commentaire: