lundi 8 mars 2010

Marché Jean-Talon


Le marché Jean-Talon n'est pas inoubliable, mais c'est quand même un joli marché à la française, au nord du centre-ville de Montréal.
Tout le monde mange des sucettes de Sirop d'Erable chaud ensuite posé sur la glace.

Mais je vous en parle surtout parce qu'un des grands questionnements de ma vie a été résolu sur ce marché, à savoir la différence entre les oeufs blancs et les oeufs bruns.
une différence de goût probablement, pensais-je.


Et bien selon le monsieur, qui avait l'air vraiment désolé pour moi, "les poules blanches pondent des oeufs blancs et les poules brunes pondent des oeufs bruns". C'est tout. Et c'est exactement la même chose sinon.

je crois que je suis un peu passée pour une idiote.

A mon avis, les américains mangent les oeufs blancs parce que ça fait plus "javellisé".


Au marché, j'ai aussi participé à une dégustation de pain, et contre toute attente c'était délicieux! Décidément cette ville est parfaite!

Un peu plus tard, quand nous avons eu faim, nous avons gouté LA spécialité locale, le Poutine, dans "le meilleur restaurant de poutines de la ville" (aka la Banquise)

Et bien, je pense que l'image parle d'elle même.


une sauce gélatineuse englobant du "Fromage" québécois et des frites molles...Non, vraiment, c'était mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire