lundi 15 mars 2010

Dim Sum


Dimanche matin, nous avons tous été invités par Wei à un brunch chinois, le "Dim Sum".

Il voulait fêter avec nous son acceptation dans un programme de doctorat en Biologie dans la prestigieuse université de Cornell, à New York.

Apparemment le Dim Sum est très populaire à Toronto. Nous avons passé la matinée à goûter des spécialités Chinoises inconnues ( a.k.a. qu'on ne trouve pas dans les restaurants chinois de base à Paris), choisies par les représentants de notre maison(à savoir Wei, Jiayi et Sherry, tous chinois).

Je me suis régalée!
Bon, c'est vrai,j'ai eu un peu de mal avec le principe des pieds de poulet frits, mais comme la plupart du temps je ne savais pas vraiment ce que je mangeais (je demandais à Wei qui me répondait avec chinois tellement prononcé qu'on se demande s'il parle anglais ou chinois), ça se passait bien!



Comme c'est très populaire, il y a la queue devant le restaurant!
Mais le personnel a trouvé LA méthode pour gagner du temps entre 2 clients: ils ne débarassent pas vraiment les tables. Elles sont recouvertes d'une trentaine de nappes en plastique les unes sur les autres, et quand les clients s'en vont, les serveurs rabattent simplement les bords de la nappe vers le centre, et prennent le baluchon sur les épaules qu'ils apportent à la cuisine, le tout dans un boucan pas possible. On croit que tout est cassé, mais apparemment non, et nos assiettes n'étaient presque pas ébréchées!



Un week-end occupé, donc.


Je suis aussi allée voir en 3D Alice in Wonderland, le nouveau Tim Burton. j'ai trouvé ca très bien! Les autres, un peu moins...Elles avaient toutes lu le livre, et apparemment c'est très différent.

Moi évidemment je ne l'ai pas lu, de toutes façons tout le monde sait que la seule vraie référence c'est le Disney :-)

2 commentaires:

  1. Déjà que le Disney ça n'a rien avoir avec l'original...
    C'est toujours un plaisir de te lire!
    Biz
    Margot

    RépondreSupprimer
  2. Après discussion, j'ai adoré l'atmosphère et le visuel du film, mais en anglais sans sous-titres, pas mal de répliques me sont passés au dessus...c'est pour ça que j'ai aimé et pas elles!

    RépondreSupprimer