mercredi 5 mai 2010

La conduite à l'envers



J'habite à Pinelands, un quartier excentré de Cape Town (au dessus de Rondebosch pour ceux qui ont des bons yeux)
Paul et Barbara louent tous les ans la petite maison de leur jardin aux étudiants venant faire un stage au Hatter Institute.
En voiture, il faut une vingtaine de minutes pour rejoindre l'hôpital de chez eux.
Ma voiture de location est toute petite et bleu-éléctrique, comme ça je ne la perds jamais!


La conduite des sud africains n'est pas agressive, mais disons que chacun fait un peu comme il le sent en ce qui concerne les priorités, les feux, les limites de vitesse...Ah oui, et, détail qui a son importance, ils conduisent à gauche. Et leurs feux rouges sont SYSTEMATIQUEMENT en montée. Du coup on dirait que ma voiture va prendre feu à chaque fois que je redémarre, mais je ne suis pas encore rentrée dans la voiture de derrière!
Après presque une semaine de conduite, je le sens bien!

Du coup hier je suis allée jusqu'à mettre la radio histoire de faire passer un peu plus vite le trajet. Aaah, beaucoup mieux. En fait, c'est facile de conduire à gauche!
Tiens, mais je suis où là? Aucune idée. Et maintenant, tout autour, il n'y a que des bidonvilles.
Hummm...ça commence à être un peu bizarre...
Bon bon bon ne paniquons pas.

Aah, enfin quelque chose que je connais, l'aéroport est indiqué! Sauvée.

Bon. On va attendre encore un peu pour la musique.

1 commentaire: