jeudi 13 mai 2010

La conduite, et Sea Point



13 jours que je suis au Cap. Il a plu 11 jours, et fait beau 2 jours. Aaaargh! Du coup, je me suis acheté le CD de Mika et j'écoute "Rain" en boucle le matin dans les embouteillages pour être quand même de bonne humeur. Le problème c'est que parfois après je me retrouve sur le côté droit de la route, mais une voiture en face pour se rendre compte qu'il y a un petit problème, et hop un coup de volant et tout rentre dans l'ordre! (je vais mourir??heu, mais noon...)

De toutes facons c'est pas compliqué la conduite ici, il faut se méfier de 2 trucs: les taxis et les gens.
les taxis collectifs:ils ressemblent à ça


Tout le monde m'a dit: FUIS tous les taxis que tu vois! maintenant j'ai compris: ce sont les rois de la route. Ils s'arrêtent brusquement pour faire descendre des passagers, y compris sur l'autoroute, et repartent aussi quand ils veulent, et sans clignotant. Ah oui, et les feux, ils s'en foutent aussi. Il vaut mieux ne pas les chercher! Donc comme toute bonne touriste qui se respecte je tremble et je ralentis dès que j'en vois un; et 9 fois sur 10 je m'auto-félicite quand 2 minutes après ils pilent sans prévenir.

les gens: plus particulièrement Africains noirs. Leur gros problème, c'est qu'ils n'ont pas compris que la route c'est pour les voitures, et les trottoirs pour les piétons. Donc quoi qu'il arrive, ils marchent sur la route. Même quand il y a une voiture. Ils ne vont pas accélérer, ni se décaler, tu n'as qu'à attendre dans ta voiture, ils marchent quoi. Apparemment ça marche comme ça dans les townships, et du coup ils ne voient pas pourquoi ça marcherait autrement à l'extérieur.
Donc quand un taxi s'arrête sur l'autoroute, et dépose des passagers, vaut mieux avoir le pied sur le frein. A croire qu'ils sont suicidaires... Et je ne parle même pas de la nuit!

Alors plein de taxis + des gens, là il faut couper Mika et se concentrer pour ne pas tuer/ se faire tuer!

mais sinon, c'est super sympa

Hier après-midi, il s'est subitement mis à faire grand soleil. J'avais rendez-vous avec Tamara, nièce d'un très bon amis d'un de mes collègues au Wilson Centre, à Toronto. Elle habite à Seapoint, un peu plus au sud du Waterfront. On a marché pendant plusieurs heures le long de la côte, le paysage est incroyable! Cape Town est la plus belle ville que j'aie jamais visitée (Paris ce n'est pas pareil: ici c'est la nature qui est magnifique, c'est différent!)
J'y retournerai bientôt pour prendre des photos, puisque c'est un autre endroit "safe" de la ville, à condition de partir avant la tombée de la nuit.

je suis aussi allée au centre FIFA de la ville et j'ai réussi à avoir une place pour le 2e match de la coupe, france-uruguay!! Ca va être génial!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire