mardi 18 mai 2010

premier week-end ensoleillé!



Aaah, enfin. Il fait beau, presque chaud...ça fait plaisir!

Vendredi en fin d'après-midi, les djeuns du labo de cardio (qui sera désormais le "lab" pour plus de réalisme et de facilité) m'invite à se joindre à eux dans le petit "bar" étudiant du Campus. En fait de bar, c'est une salle, avec quand même un "bar" en bois, tenue par un des étudiants, Damian, qui "ouvre le bar" le vendredi quand il peut, en gros entre 17h et 20h. C'est assez sympa!

De toutes façons, maintenant que je suis toute seule dans ma voiture, je ne peux pas vraiment boire, suis capitaine de soirée tout le temps :-)
Ca me donne l'occasion de passer un peu de temps avec mes "collègues", le sus-cité Damian, Zulfah (avec l'accent sud-africain le plus prononcé que j'ai jamais entendu!), Gaurang qui est indien...


Samedi matin, je vais avec Paul et Barbara au marché! c'est un marché bio-bobo (je n'aurais jamais pensé trouver ça en Afrique du Sud!), situé dans le quartier de Woodstock, assez risqué et un peu pourri, mais qui essaie de se refaire une réputation (et qui y arrive très bien le samedi matin!)Ca s'appelle le "Old Biscuit Mill market"





Brocante, décoration, vêtements..Il y a aussi de la nourriture de partout dans le monde, y compris de France; ce jour-là je me suis acheté du pâté de pays et une demi-baguette, un vrai régal :-)

Le marché alimentaire est couvert, les stands sont tout autour de plusieurs longues tables de banquet où les gens peuvent s'asseoir pour profiter de tout ça!






Et enfin, Paul et Barbara au marché:



L'après-midi, j'ai retrouvé Jen, l'anglaise que j'avais rencontré au diner couchsurfing la semaine d'avant, qui m'a fait visiter long street, une rue du centre ville avec de nombreuses boutiques de décoration, de créateurs....bizarrement, les gens ne doivent pas sortir de chez eux le samedi soir parce que c'était vide!
Et les boutiques sont fermées à clef: il faut sonner pour se faire ouvrir la porte. Comme sur la place Vendome.
Le soir, nous sommes allées à un Pot-Luck dinner: chacun apporte un plat à manger, et la plupart des gens ne se connaissent pas entre eux. Comme ça j'ai rencontré encoore plus de gens, comme Sebastian, un allemand, arrivé comme moi deux semaines avant. On va pouvoir visiter ensemble!


Dimanche, je vais avec Zulfah et ses amis à un Good food and Wine Tasting dans le centre de Cape Town. Il y a plusieurs chefs en démonstration, dont un chef anglais, apparemment une star, Gordon Ramsay. Elle est choquée que je ne connaisse pas, mais bon depuis quand les Anglais savent cuisiner, aussi?

L'endroit est bondé, mais le vin Sud-Africain a vraiment du potentiel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire