lundi 31 mai 2010

L'ascension de Table Mountain


coucou!

Vous en réviez (si, si...), je l'ai enfin fait: je suis allée en haut de Table Mountain (=la montagne en forme de Table qui sert de repère dans toutes circonstances!). Et, j'entends déjà les mauvaises langues, non, je n'ai pas pris le téléphérique. Mes amis allemands Sebastian et Lewis et moi avons certes pris le chemin "le plus facile" (discutable à mon avis), mais bien à pied!

Nous avons profité d'un beau samedi ensoleillé pour nous lancer. Je dis bien nous lancer, car tous les guides touristiques le disent: Table Mountain est dangereuse, chaque année des inconscients s'y perdent/se font agresser/y laissent leur vie...
Il faut aussi prévoir les changements brusques de température. Enfin pour l'instant on doit frôler les 30 degrés, donc ça va...



Le chemin commence gentiment, et la vue est déjà superbe!



La suite, ce sont des marches non stop sous le cagnard pendant près d'une heure et demi :-)



On finit ENFIN par y arriver! (non sans peine, donc, en ce qui me concerne)





En haut, on regrette tout de suite de s'être moqué des gens croisés en bas avec bonnet et gants. Quel vent GLACIAL!
Mais la vue se passe de commentaire...





Je ne vous cacherai pas qu'on est redescendus par le téléphérique (mais dans le but totalement touristique d'avoir "essayé le téléphérique", bien sûr!)



En tous cas, quel bonheur de pouvoir faire de la randonnée à deux pas du centre-ville...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire