lundi 24 mai 2010

Surfing in Muizenberg



Alors pour mon deuxième week-end sous le soleil de Cape Town, j'ai vraiment optimisé mon temps libre!
Vendredi soir, un petit barbecue chez Sebastian et ses coloc. 3 allemands, une Sud-Africaine qui parle Allemand, en début de soirée je me suis sentie un peu perdue...
Ils habitent le quartier de l'Observatory, tout à côté de l'hôpital, une grande maison magnifique! Il va falloir que je me fasse inviter plus souvent!

Samedi midi, rendez-vous à Muizemberg avec Sebastian et Lewis, un autre allemand, pour aller s'essayer au Surf (se perfectionner pour les deux allemands, découvrir pour moi :-) ). Lewis a un ami Sud-Africain, étudiant en médecine par ailleurs, pro du surf, prêt à m'expliquer les bases.

Muizenberg a de belles vagues, et l'eau est assez chaude: il faut savoir que la pointe du Cap (le Cap de Bonne-Espérance), sépare les océans Atlantique et Indien. La proximité du pôle Sud et les courants font que la partie Atlantique de l'Océan reste très fraiche quelle que soit la saison (terrible en été: c'est la canicule à l'extérieur mais la mer reste à 15 degrés!), alors que la partie Indienne a une température plus qu'acceptable!
Muizenberg est du côté Indien; parfait pour moi!

Bon alors déjà, le surf, c'est plutôt violent, malgré le fait que les vagues soient "parfaites" ce samedi: je recule de 2 mètres à chaque vague!
Et grâce à mes cours particuliers, j'ai réussi, en deux heures de surf, à tenir une fois sur les genoux! Belle réussite pour un début, et surtout belle marge de progression pour l'avenir! (je recommencerai probablement ici si le temps le permet à nouveau!)


Drapeau noir, ça veut dire mer "violente", mais on est tranquille côté requin: il y aurait un dessin de requin et surtout une sirène stridente s'il y en avait un à l'horizon. Me voilà rassurée.(genre.)


Et comme partout au Cap: les montagnes ne sont jamais très loin.


Le vieille femme et la mer (et les surfers!)

En tous cas, c'est épuisant de surfer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire